header banner
Default

LEGO Ideas 21343 Village Viking avis


21343 Village Viking vise un appel de masse en réunissant deux LEGO Ideas projets dans une seule boîte, établissant un équilibre entre exactitude historique et fiction fantastique.

Si votre première réaction aux années 2022 31132 Viking Ship et le serpent de Midgard c'est que vous auriez souhaité que ce soit un peu plus réaliste, vous auriez peut-être de grands espoirs pour le village viking de BrickHammer, qui a reçu le feu vert en tant que part d'un sondage organisé en collaboration avec Target l'été dernier. Le terrain original du constructeur – celui choisi pour le vote du public – est un mélange discret de bruns et de gris ternes, capturant une sombre scène hivernale de l'histoire médiévale.

Vous avez donc peut-être aussi été un peu déçu lorsque les premières images de 21343 Village Viking atterri en ligne. Le produit fini n'est pas aussi ancré que la vision initiale de BrickHammer et se rapproche beaucoup plus de l'esthétique du film. LEGO Groupe atteint avec celui de l'été dernier Créateur Ensemble 3 en 1. Mais il y a une bonne raison à cela – et dans ce contexte, il est beaucoup plus facile d'apprécier le 51e LEGO Ideas les grandes ambitions de Set.

-LEGO Ideas Détails de l'ensemble du village viking 21343 —

VIDEO: LEGO Ideas Viking Village independent review! 21343
JANG's LEGO Reviews

Theme: LEGO Ideas Nom du jeu: 21343 Village Viking Date de sortie: 1 octobre 2023

Prix: 124.99 £ / 129.99 $ / 139.99 € Pièces: 2,103 Figurines : 4

LEGO : Commander

LEGO Ideas 21343 Village Viking arrive à LEGO.com et dans les magasins LEGO le 1er octobre 2023, et est disponible en précommande dès maintenant. Il est probable qu'il apparaisse à un troisième jour.arty détaillant éventuellement.

[bdproduct search='21343′ sort='remise' numberOfRecord='1′ brand=” sliderMinValues='0′ sliderMaxValues='750′]

-LEGO Ideas 21343 Construction du village viking —

VIDEO: LEGO Viking Village Review
Tiago Catarino

La première chose que vous devez savoir sur 21343 Viking Village est qu'il est en fait basé sur deux LEGO Ideas des projets, pas un seul. Alors que le premier village viking de BrickHammer a pris la pole position dans le sondage de Target pour donner une seconde chance à une soumission rejetée de 10 10,000 $, il a en fait soumis une version alternative, plus colorée, à la plateforme de crowdsourcing dans les mois qui ont précédé ce sondage – qui a également atteint XNUMX XNUMX partisans à peu près un an. mois avant l'annonce des résultats.

Le premier village viking de BrickHammer…
…et son design mis à jour.

Le LEGO Ideas L'équipe a ensuite combiné des éléments de ces deux conceptions pour 21343 Viking Village, ce qui est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont voté pour la deuxième version, mais peut-être pas une si bonne nouvelle pour quiconque a investi dans le concept qui a remporté le sondage. Regardez d'un peu plus près, cependant, et vous verrez qu'il n'y a en réalité pas grand-chose qui sépare les deux modèles : ce sont tous deux des collections détaillées de bâtiments au sommet de paysages rocheux, entourés d'eau comme s'il s'agissait d'îles, et regorgent d'iconographie viking comme des drapeaux. et des boucliers.

Là où ils diffèrent, c'est dans leurs palettes – la deuxième version augmente la saturation pour suinter la couleur, tandis que la première est barbouillé de bruns foncés et de gris pour une esthétique plus brutale – et la totalité de leur vision. Le village ultérieur étend son champ d'action pour englober un petit navire (ses voiles rouges et blanches rappelant 31132 Viking Ship et le serpent de Midgard), deux extra bâtiments et arbres touffus imposants. Il n'est pas difficile de repérer où se trouve le LEGO Group a des éléments sélectionnés dans chacune de ces conceptions pour 21343 Viking Village.

Les grandes lignes viennent des deux à la fois : la révision plus claire a clairement inspiré la palette de couleurs brun rougeâtre et nougat, tandis que l'empreinte du village (avec sa maison longue, sa tour de guet et son pont de corde) est tirée de la conception initiale de BrickHammer. Certains détails sont originaux ou modifiés dans une certaine mesure, tandis que d'autres sont reflétés dans un montant ou une tuile, et encore une fois tirés des deux modèles – la fumée vaporeuse s'échappant de la cheminée de la forge du forgeron d'ici ; les quelques morceaux blancs simulant la neige provenant de là.

Ce qui est le plus impressionnant dans 21343 Viking Village, c'est la façon dont le LEGO Group a réussi à chevaucher avec tant de succès les deux esthétiques distinctes de ces conceptions, car même si le modèle fini est sans aucun doute plus dynamique que le projet qui a accumulé tous ces votes dans le LEGO Ideas x Sondage ciblé, il semble toujours ancré. L'allusion au temps hivernal est utile, tout comme les roches restantes autour de la base. Ce n'est pas aussi répandu que dans le projet original, mais c'est d'autant mieux pour que la construction reste attrayante – et l'équipe de conception a prêté attention là où cela compte, comme la grotte sous la tour de guet, qui ajoute de l'intérêt à l'arrière du bâtiment. modèle.

La construction ne devient jamais vraiment ennuyeuse sur les 15 sacs, et cela est principalement dû à ce rapport prix par pièce très attractif. Le LEGO Group a réussi à contenir 2,103 124.99 pièces dans la boîte pour seulement 129.99 £ / 139.99 $ / XNUMX €, car beaucoup d'entre elles sont relativement petites, ce qui en fait une expérience de construction aussi complexe que détaillée. L'assemblage de chacune de ces structures semble nouveau, de la forge crachant des flammes du forgeron à la nouvelle approche du pont de corde, qui fait bon usage des éléments de sangle rigides relativement récents.

Il y a également un accès facile à chacun d'eux - les toits du forgeron et de la maison longue se soulèvent simplement, tandis que le mur du fond glisse de la tour de guet - ce qui ouvre les choses au jeu (pour les petites mains), et le prix et l'esthétique de 21343 Village Viking à la fois suggérer le LEGO Group a à l'esprit les jeunes constructeurs ici malgré l'étiquette requise 18+ ornée sur tous les LEGO Ideas des boites. C'est probablement aussi pourquoi 31132 Navire Viking et le Serpent de Midgard semblent si bien adaptés à cet ensemble, même si le Créateur Le modèle 3-en-1 s'appuie entièrement sur la fantaisie.

En fait, les vétérans du thème original LEGO Vikings du milieu des années 00 (dont BrickHammer fait partie) pourraient avoir mal un peu PLUS fantaisie ici, si le LEGO Group allait toujours s'éloigner de la palette désaturée de la première soumission du fan designer du Viking Village de toute façon. Pourquoi ne pas aller plus loin en s'inspirant de 21322 Pirates de Barracuda Bays'oriente vers le territoire de la nostalgie et inclut une sorte de bête mythologique que les Vikings doivent combattre ?

Eh bien, peut-être pour plusieurs raisons : le prix, par exemple, qui aurait grimpé hors de portée des jeunes constructeurs (si ce n'est pas déjà fait) ; et peut-être aussi de garder l'accent ici sur le village par ailleurs paisible, conformément à la vision originale de BrickHammer. Dans le contexte, c'étaient des petitsart décisions, car même si plonger profondément dans la narration fictive, le champion des concepteurs dans les instructions aurait probablement fonctionné, le mélange des deux esthétiques ici a tout de même réussi.

Et cela n'a jamais été garanti, car peu de LEGO Ideas les ensembles ont été assez audacieux pour (ou plus précisément, ont eu l'opportunité de) combiner deux soumissions esthétiquement différentes dans un concept singulier. L'équipe de conception a essayé de satisfaire tout le monde ici, et ironiquement, ce ne sera pas pour tout le monde – ceux qui n'avaient pas de lunettes teintées en rose pour les ensembles Vikings originaux auraient peut-être préféré une esthétique et une approche plus matures pour un ensemble de 18 ans et plus – mais c'est difficile de ne pas le faire. pour apprécier les détails, de l'arbre couvert de neige construit avec des morceaux de fougères blanches renversés au fait que chaque pièce décorée ici est imprimée. (Regarde maman, pas d'autocollants !)

Un petit bémol avant de poursuivre : les trois modules ici ne sont pas vraiment modulaires, car les pinces de robot qui les relient s'étendent de part et d'autre de la maison longue centrale. C'est bien, mais la méthode de connexion en fait un ensemble légèrement difficile à déplacer, car chaque côté s'affaisse lorsque vous le prenez. Il est préférable de construire et de laisser au même endroit si vous l'affichez.

-LEGO Ideas 21343 personnages du village viking —

VIDEO: LEGO Ideas Viking Village REVIEW! (21343)
MrSaurus

C'est là que les choses start pour s'affronter sérieusement, et où 21343 Viking Villagel'ambition aurait pu atteindre ses limites. BrickHammer et le LEGO Group se sont inspirés de classic Les décors LEGO Vikings ainsi que la culture du monde réel s'efforcent d'équilibrer l'exactitude historique et le potentiel de narration, et c'est essentiellement ainsi que nous revenons une fois de plus aux Vikings avec des cornes sur leurs casques. Ce mythe a depuis longtemps été brisé auprès d'un public plus large, et pas seulement des passionnés d'histoire. LEGO GroupL'engouement continu de pour ce couvre-chef cliché - d'abord dans 31132 Viking Ship and the Midgard Serpent, puis ici - est starting à râper.

L'entreprise est autant victime de sa propre perte, car c'est uniquement parce que nous savons qu'une meilleure figurine LEGO Viking est possible que nous aspirons à plus dans 21343 Village Viking. Série 71027 20 a fait ses débuts avec ce qui est toujours le meilleur (et le plus précis historiquement) Viking à ce jour, dont le casque est même retiré chez le forgeron ici, nous taquinant avec une vision de ce qui aurait pu être.

Cela ne veut pas dire que les quatre figurines incluses ici sont médiocres (même si elles sont vraiment trop peu nombreuses). Le choix des têtes, des postiches et des imprimés de torse et de jambes sont tous forts. Ils semblent tout simplement moins ancrés que la construction, même s'ils adoptent des éléments du projet printanier de BrickHammer, et même si cela signifie encore une fois une meilleure correspondance avec celui de l'été dernier. Creator 3-in-1 défini, cela n'aurait probablement pas dû être la priorité (si jamais cela l'a été).

-LEGO Ideas 21343 Prix du village viking —

VIDEO: LEGO Ideas Viking Village Detailed Review
Bricksie

Si quatre figurines semblent ici trop peu pour le prix, c'est fondamentalement la seule chose à redire dans ce que le LEGO Group demande 21343 Viking Village. 124.99 £ / 129.99 $ / 139.99 € n'est pas tout à fait l'affaire qu'il paraît sur le papier une fois que tout est dit et fait – toutes ces petites pièces ne correspondent pas au plus grand modèle – mais cela semble très juste tant pour la longueur de la construction que pour la taille et la portée du village fini.

-LEGO Ideas 21343 photos du village viking —

VIDEO: LEGO 21343: Viking Village - HANDS-ON REVIEW
Sariel's Bricks & Pets
21343 Village Viking associé à 31132 Navire Viking et le Serpent Midgard.
21343 Village Viking associé à 31132 Navire Viking et le Serpent Midgard.

-LEGO Ideas 21343 Avantages et inconvénients du village viking —

VIDEO: LEGO Ideas 21343 Viking Village Speed Build Review
AustrianBrickFan

Les ensembles LEGO sont des produits, et les produits fabriqués en masse doivent invariablement plaire à un large public pour réussir. En conséquence, ratisser large en combinant deux projets dans une seule boîte était probablement la petite chose.artLe chemin à suivre avec 21343 Viking Village : vous perdrez inévitablement des gens en marge, mais la plupart d'entre nous devraient en trouver assez dans la boîte pour satisfaire, que ce soit dans le prolongement de la ligne LEGO Vikings originale ou comme un tout nouveau concept.

Le prix abordable ne fait certainement pas de mal, la construction est suffisamment divertissante et variée pour garder les choses fraîches tout au long, et le modèle fini est détaillé et réalisé d'une manière qui reflète un ensemble 2,000+ de 18 2023 pièces. Ce n'est peut-être pas le succès fulgurant de XNUMX, mais c'est une parfaite ode à LEGO Vikings à travers une lentille nouvelle et moderne.

21343 Avantages du Village Viking21343 Contre le village viking
Construction attrayante et détailléeLe mélange entre réalisme et fantastique ne réussit pas toujours
Réussit surtout à adapter deux esthétiques différentesIl existe de meilleures figurines Viking que celles que nous avons ici
Prix ​​correct pour ce qu'il y a dans la boîteUn peu délicat à transporter

Cet ensemble a été fourni pour examen par le LEGO Group.

Soutenez le travail qui Brick Fanatics fait en achetant vos ensembles LEGO en utilisant notre liens d'affiliation.

— Alternatives à LEGO Ideas 21343 Village Viking —

VIDEO: LEGO VIKINGS IS BACK: Viking Village EARLY Ideas Set 21343 Review!
DuckBricks

Si vous avez une bête mythologique à gratter, 31132 Navire Viking et le Serpent Midgard devraient être en tête de votre liste - et même si vous envisagez de prendre 21343 Village Viking, vous devriez quand même acheter le bateau (ils sont très bien placés). bien ensemble). Dépêchez-vous cependant, car Creator 3-in-1 l'ensemble prend sa retraite en 2023.

Sinon, vous pouvez pencher dans deux directions différentes pour des alternatives à 21343 Village Viking : aller grand et avec une histoire plus ancrée dans 10305 Château des Chevaliers du Lion, ou allez grand et avec un pivot complet dans la fantasy avec 10316 Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe. Si le budget ne s'étend pas à ceux-là (et, vous savez, juste), il y a toujours 21325 Forgeron médiéval, mais je vous préviens : il devrait également prendre sa retraite d'ici la fin de cette année.

-LEGO Ideas FAQ sur le village viking 21343 —

VIDEO: Odin would be PROUD! LEGO Ideas 21343 Viking Village Expansion 2/3
Bricklas

Combien de temps dure LEGO Ideas 21343 Village Viking à construire ?

VIDEO: Top 10 LEGOs of 2023!
BrickInsight

LEGO Ideas 21343 Viking Village prend un peu moins de quatre heures à assembler, ce qui est assez typique pour une construction avec autant de pièces.

Combien de pièces sont en LEGO Ideas 21343 Village Viking ?

VIDEO: The Viking Village has failed adult Lego fans.
Bricks and Dice

Un total de 2,103 21343 pièces composent XNUMX Viking Village, le plantant fermement dans un territoire de milieu de gamme pour le LEGO Ideas thème. Il y a également quatre figurines dans la boîte.

Quelle est la taille de LEGO Ideas 21343 Village Viking ?

VIDEO: The TOP 10 Best LEGO Sets of 2023!
Solid Brix Studios

LEGO Ideas 21343 Viking Village mesure 24 cm de haut, 46 cm de large et 26 cm de profondeur, mais se divise en trois sections différentes pour plusieurs options d'affichage.

Combien LEGO Ideas 21343 Village Viking coûte ?

VIDEO: Best LEGO Castle sets 2022
OZ Sabra BrikS

LEGO Ideas 21343 Viking Village sera lancé le 1er octobre 2023 et coûte 124.99 £ au Royaume-Uni, 129.99 $ aux États-Unis et 139.99 € en Europe.

Profil de l'auteur

VIDEO: Dafür wollen sie 400€ haben... | LEGO 18+ 'Burg der Löwenritter' Review! | Icons 10305
Brickstory - Dein Wissen über Klemmbausteine!

Chris Wharfe
J'aime me considérer d'abord comme un journaliste, puis comme un fan de LEGO, mais nous savons tous que ce n'est pas vraiment le cas. Le journalisme coule dans mes veines, cependant, comme une sorte de sang littéraire étrange - le genre qui mènera sans aucun doute un jour à un stress induit par le stress.art mauvais fonctionnement. C'est comme fumer, en pire. Heureusement, je peux écrire sur LEGO jusque-là.

Sources


Article information

Author: Michael Wolfe

Last Updated: 1703555522

Views: 607

Rating: 4.6 / 5 (97 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Michael Wolfe

Birthday: 2006-10-16

Address: 2121 Cook Isle Apt. 121, Danielhaven, LA 60674

Phone: +4372529513834140

Job: Interior Designer

Hobby: Cocktail Mixing, Chess, Fishing, Puzzle Solving, Quilting, Golf, Sculpting

Introduction: My name is Michael Wolfe, I am a welcoming, transparent, treasured, strong-willed, tenacious, sincere, Precious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.