header banner
Default

Il demande à ChatGPT de mettre en place sa crypto-monnaie et récolte 12 millions de dollars en une seule journée


Table of Contents

    ChatGPT a désormais sa propre cryptomonnaie. Intitulé AstroPepeX, ce memecoin a été conçu par l’IA via son API, selon les instructions d’un script codé par un développeur Ethereum. Ce projet fou a immédiatement suscité l’engouement de la communauté crypto.

    cryptomonnaie chatgpt bitcoin ethereum
    © Envato

    Les cryptomonnaies étaient la plus grande mode avant que l’IA ne soit sur toutes les bouches. Pourquoi ne pas combiner les deux ? Le créateur de ChatGPT lui-même est versé dans le domaine avec le Worldcoin et les pirates n’ont pas attendu avant d’utiliser ChatGPT pour voler vos cryptomonnaies. Et voilà maintenant que ChatGPT a sa propre cryptomonnaie.

    Peut-être a-t-il lu nos 12 conseils pour utiliser ChatGPT comme un pro avant de créer sa cryptomonnaie à l’aide du célèbre chatbot ? De son pseudo CroissantETH, ce développeur ETH a réussi à manipuler l’API de ChatGPT pour créer l’AstroPepeX (APX). Le nom lui-même a été choisi par ChatGPT qui l’a déterminé en fonction des crypto-monnaies les plus populaires.

    AstroPepeX a été conçu pour être hors de contrôle des humains et uniquement manipulable par l’IA, ce qui explique peut-être l’engouement autour du memecoin. Les chiffres impressionnent tant le succès a été immédiat. En 24 heures :

    • 12,9 millions de dollars de tokens s’en échangeait.
    • Dans 17 850 transactions.
    • Réalisées par plus de 2 350 personnes.

    Sur X, CroissantETH raconte sa prouesse, sans oublier de se faire mousser un peu : “Je n’arrive pas à croire que ça ait marché. Je viens de faire l’une des choses les plus cool jamais réalisées sur Ethereum.” Le développeur détaille dans plusieurs posts les étapes de son projet, qui a immédiatement suscité l’intérêt de la communauté crypto. Il déclare avoir été inspiré par l’histoire de cet homme devenu millionnaire en quelques jours grâce à ChatGPT.

    Cette prouesse n’est pas à la portée de tous. En effet, le chatbot ne peut pas directement déployer un token sur la blockchain Ethereum, étant limité par ses capacités. Cependant, cela peut être contourné en utilisant l’API d’OpenAI, qui peut interagir avec les applications, qui elles-même peuvent être connectées au réseau Ethereum.

    À lire > ChatGPT peut de nouveau aller sur Internet, il ne se limite plus à septembre 2021

    Le développeur s’est donc mis à la tâche de coder un script générateur de prompts, qui demanderaient à ChatGPT de créer un jeton ERC20 en utilisant la norme Open Zeppelin. Le script donnait pour instructions au chatbot de déployer un token sur le réseau Ethereum, en fonction de données sur les 10 000 cryptomonnaies les plus échangés sur la plateforme Uniswap.

    CroissantETH l’a également chargé de générer un nom et une description. L’IA les a transmis ensuite au générateur d’images DALL-E, afin de créer un symbole adapté au token. Une fois ces instructions entrées, le développeur a appuyé sur “Entrée” pour lancer le script et l’IA s’est occupé de tout. La cryptomonnaie est désormais théoriquement hors des mains de son créateur.

    Source : Decrypt

    Sources


    Article information

    Author: James Rodriguez

    Last Updated: 1704648242

    Views: 1307

    Rating: 3.5 / 5 (112 voted)

    Reviews: 99% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: James Rodriguez

    Birthday: 1912-05-29

    Address: 76268 Katie Orchard Apt. 656, Lake Terrenceberg, NC 44047

    Phone: +4806988742358381

    Job: Forester

    Hobby: Geocaching, Embroidery, Card Collecting, Stamp Collecting, Web Development, Motorcycling, Playing Guitar

    Introduction: My name is James Rodriguez, I am a bold, Colorful, apt, resolved, cherished, receptive, sincere person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.